Stop aux soldes non responsables !
Avant d’acheter un nouveau vêtement pour parfaire votre garde-robe, après avoir lu cet article, vous allez y réfléchir à deux fois…
Alors que les soldes battent leur plein et affichent des prix toujours plus attractifs, l’impact environnemental ne peut plus être dénié. Chaque vêtement c’est autant d’eau, d’énergie, de polluants et de sueur qui sont exploités pour produire des pièces qui resteront pour la plupart dans nos placards. Le changement de nos pratiques pour respecter la planète et produire plus durablement, passe aussi par une importante réflexion sur notre consommation textile, souvent oubliée.
La consommation de produits alimentaires issus des circuits courts et bio sont devenus aujourd’hui une habitude partagée par de plus en plus de citoyens. Bientôt le textile deviendra (on l’espère) aussi une démarche proactive de votre part pour le climat. Car saviez-vous qu’actuellement, il faut pas moins de 10 000 Litres d’eau pour produire un jean? Il faut donc réflechir à investir de nouvelles boutiques, responsables et utilisant des textiles respectueux de l’environnement.. .La question est avant tout de savoir si vous seriez prêt à payer plus cher, acheter moins mais privilégier la qualité ? Etes-vous vraiment prêt (e) pour des soldes responsables ?
Commentaires récents